Construction de murs à Saint-Michel-en-Grève (22300)

Création mur de clôture

Construction & Réparation de murs à Saint-Michel-en-Grève (22300)

Construction de murs à Saint-Michel-en-Grève (22300)


Que vous souhaitiez ajouter une pièce à votre intérieur ou agrandir votre maison, nous sommes experts dans la construction de murs de façade, mur de pignon, mur de clôture, murs mitoyens, murs porteurs, murs de soutènements, murs structurels… à Saint-Michel-en-Grève (22300), qu’ils soient plein ou creux.

Murs de clôtures à Saint-Michel-en-Grève (22300)

La brique et le parpaing ont tous deux leurs avantages, mais choisir l’un par rapport à l’autre est aussi une question de préférence personnelle. Le parpaing et la brique à Saint-Michel-en-Grève (22300) sont tous deux d’excellents matériaux de construction qui peuvent durer longtemps tout en restant attrayants. Choisissez entre la maçonnerie en parpaing et les briques en fonction de l’attrait esthétique que vous essayez de créer. Vous pouvez même choisir un mur de protection en briques perforées à Saint-Michel-en-Grève (22300) pour laisser passer un peu de lumière. Alternativement, vous pouvez choisir des blocs de béton avec un motif plus ouvert si vous voulez le même effet. Nous sommes experts dans les constructions de murs de clôtures à Saint-Michel-en-Grève (22300).

Construction de mur en parpaing
Probleme mur

Dégradation de murs à Saint-Michel-en-Grève (22300)

Les signes courants de dégradation des murs comprennent un désalignement, un mortier manquant ou érodé, des briques lâches, des joints fissurés et une séparation des joints de mortier à Saint-Michel-en-Grève (22300). N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez l’un des symptômes indésirables énumérés ci-dessus. Notre équipe s’engage à vous offrir un service supérieur qui répond à vos attentes et à la qualité de votre travail. N’hésitez pas à nous appeler dès aujourd’hui pour planifier un devis gratuit à Saint-Michel-en-Grève (22300).

Problèmes courants avec les murs de soutènement à Saint-Michel-en-Grève (22300)


01. Problème

Le mur de soutènement penche, se déplace latéralement ou bascule (c’est-à-dire « se renverse » ou « s’incline ») à Saint-Michel-en-Grève (22300).

02. Cause

Cela est probablement dû à un manque de support de fondation ou à une pression hydrostatique qui pousse constamment sur le mur, ce qui finit par les faire pencher, tomber et échouer.

03. Solution

La plupart du temps, vous devrez faire une démonstration, transporter et construire un nouveau mur. À ce stade, il n’y a aucun moyen de résoudre le problème d’inclinaison ou de glissement, par conséquent, le mur de soutènement doit être complètement remplacé. Il est impératif qu’une équipe expérimentée construise vos murs de soutènement pour aider à prévenir ces types de problèmes majeurs.

Création mur de clôture

Devis & Déplacement GRATUIT

Urgence 24/7

Réparation de fissures à Saint-Michel-en-Grève (22300)


Notre équipe est expérimentée dans la réparation des fissures dans les matériaux de maçonnerie, ce qui est important pour prévenir d’autres dommages structurels. Nous pouvons également diagnostiquer la cause originale de la fissure à Saint-Michel-en-Grève (22300). Le mortier, qui est créé en mélangeant un granulat fin et un liant, est ce qui maintient ensemble les briques et autres matériaux de construction intemporels. Deux facteurs déterminent sa qualité : sa capacité à lier et à retenir l’eau ! Cependant, même les mortiers les plus fins peuvent éventuellement ressentir les effets de l’humidité au fil du temps.

Que vous ayez besoin de panser les effets d’un travail manuel moins qu’idéal ou que vous vouliez simplement aider à maintenir la beauté et la fonctionnalité d’un travail bien fait, voici comment vous pouvez tirer le meilleur parti de votre mortier à Saint-Michel-en-Grève (22300) :

Rejointement de pierre à Saint-Michel-en-Grève (22300)

Si vous voyez des signes de détérioration sur votre pierre ou votre maçonnerie extérieure à Saint-Michel-en-Grève (22300), il est peut-être temps de faire appel à des experts en matière de rejointoiement.

Vos pierres ont une valeur esthétique incroyable pour votre maison. Elles peuvent augmenter la valeur de revente, vieillir gracieusement et donner à votre maison un look unique. Cependant, vous devez vous assurer que vous en prenez soin pour maintenir l’intégrité de votre structure et éviter des réparations coûteuses.

rejointement de pierre

Notre entrepreneur de rejointoiement a répertorié certains indicateurs qui suggèrent que vous avez besoin d’une réparation de maçonnerie ou si un rejointoiement est nécessaire pour votre maison à Saint-Michel-en-Grève (22300).

  • Mortier qui craque ou s’effrite dans vos briques
  • Trous dans le mortier
  • Coloration dépareillée dans le mortier
  • Pierres ou mortier desserrés et tombant

Si vous remarquez l’un de ces problèmes, il est temps de nous appeler pour détecter ces problèmes afin d’obtenir une réparation au plus vite et au meilleur prix à Saint-Michel-en-Grève (22300).

rejointement de pierre

Le rejointoiement est l’enlèvement et le remplacement de l’ancien mortier entre vos briques, pierres ou votre maçonnerie à Saint-Michel-en-Grève (22300). Généralement, le mortier durera environ 25 ans avant de devoir être restauré. Vous pouvez vérifier l’état de votre mortier en recherchant les fissures et les morceaux de béton manquants.

Le pointage et le rejointement en maçonnerie à Saint-Michel-en-Grève (22300) existe depuis des centaines d’années et tous les entrepreneurs en pose de joints ne sont pas égaux. Un entrepreneur qualifié et expérimenté sera en mesure de faire correspondre la couleur et la texture de votre mortier existant afin qu’il se marie parfaitement avec vos travaux de maçonnerie actuels à Saint-Michel-en-Grève (22300).
Laisser l’humidité pénétrer dans votre extérieur finira par affaiblir vos murs ou la maçonnerie autour de votre maison et de votre cheminée à Saint-Michel-en-Grève (22300), ce qui peut à son tour créer des dommages structurels internes à votre investissement.

Avantages du rejointement ou pointage de mur à Saint-Michel-en-Grève (22300)


  • Il arrête la corrosion et la détérioration extérieures.
  • Le rejointoiement prolonge la durée de vie de votre cheminée et de votre façade extérieure.
  • Un pointage effectué rapidement permettra d’économiser de l’argent et du temps et d’éviter une reconstruction complète.
  • Le pointage protège votre bâtiment contre les dommages causés par l’humidité qui peuvent causer de la moisissure dans votre structure intérieure.
  • Le rejointoiement restaure la beauté originale de votre bâtiment et de votre cheminée.
  • La valeur et l’attrait de votre bâtiment augmenteront.

Le rejointoiement n’est pas considéré comme un support structurel pour un bâtiment, il renforcera et sécurisera votre maçonnerie à Saint-Michel-en-Grève (22300). De plus, si vous trouvez de petites fissures ou remarquez que la maçonnerie n’est plus aussi étroitement liée qu’auparavant, la réparation de la maçonnerie à Saint-Michel-en-Grève (22300) peut restaurer vos murs, pignons ou façades en tant que mesure d’entretien préventif. Cela aidera également dans le cas d’une vente à montrer que la maison est bien entretenue.

En plus de cela, la restauration de la maçonnerie réduit le risque que de petits animaux comme les rongeurs, les petits oiseaux se frayent un chemin dans de minuscules crevasses dans votre maçonnerie ou encore que des nids de guêpes ou frelon asiatiques s’y installent à Saint-Michel-en-Grève (22300).

Entretien approprié et coût de réparation à Saint-Michel-en-Grève (22300)

Garder l’eau et l’humidité à l’écart des parties intérieures de la maçonnerie est la clé de la longévité. S’il y a des fissures dans les joints de mortier, il y aura bientôt des zones d’effritement et de ramollissement à Saint-Michel-en-Grève (22300). La structure autrefois saine sera compromise et peut-être détruite par les ravages du cycle gel-dégel dans les zones tempérées. Le coût de la réparation de la maçonnerie provient principalement de la main-d’œuvre, car le travail est intense et prend du temps. Le rejointement des pierres en maçonnerie à Saint-Michel-en-Grève (22300) implique d’abord d’enlever l’ancien mortier défaillant, puis de le remplacer.

Probleme mur en pierre
Deterioration mortier

La détérioration de votre mortier à Saint-Michel-en-Grève (22300) est inévitable

Au fil du temps, les fissures de votre mortier à Saint-Michel-en-Grève (22300) deviennent plus importantes. Généralement, le mortier durera environ 25 ans avant de devoir être restauré. Vous pouvez vérifier l’état de votre mortier en recherchant les fissures. C’est tout à fait normal, mais aussi assez dangereux. Ce problème ne peut être négligé et certaines mesures contre ce processus doivent être prises. L’embauche d’un entrepreneur qualifié est souvent nécessaire.